Récemment, une étude à prouver que les relations amoureuses sur les lieux de travail s’augmentent. Certains n’arrivent pas à mettre les sentiments loin des quatre murs du bureau. Il est vrai que l’amour est imprévisible mais il ne faut pas concilier vie amoureuse et travail professionnel.
Le piège de l’amour
Sentiment d’affection et d’attirance, l’amour ne prévient. Pour les plus vulnérables et les esprits un peu faibles, il se saisit de l’être et le rend accro à la personne convoitée. Toutefois, la vie exige un minimum qui oblige à travailler afin de subvenir à certains besoins vitaux. L’amour n’est pour autant une mauvaise chose mais bien au contraire. Certaines bonnes rencontres amoureuses naissent des relations de travail ou se font même sur le lieu de travail. Mais éviter l’amour et se concentrer uniquement éviterait certains ennuis.
Définir ses priorités
Si vous êtes sur un lieu de travail pour exercer une fonction donnée, il est clair qu’il s’agit là de la plus grande priorité. Toute l’attention se doit d’être accordée au travail. A priori, que vous soyez distrait par moment, il va falloir faire attention. En outre, quand vous tombez amoureux d’un collègue ou d’une amie du travail et que le courant passe bien, la moindre des choses à faire est de s’asseoir pour définir les bases de la relation afin qu’elle ne se mélange pas à celle qui s’entretient au boulot.
Prendre de la hauteur
Il est capital de savoir accepter sa nouvelle situation et de s’y adapter. L’amour entre collègues dans les bureaux n’est souvent pas bien vu. Une fois que la rumeur court les couloirs et que la relation est découverte à pleins jours, elle a de forte chance de ruiner la vie professionnelle. Certaines entreprises sont mêmes hostiles à cet état de chose et sanctionne à la rigueur. Toujours est-il qu’il est impossible de courir deux lièvres à la fois.