Sommaire
Que vous soyez homme ou femme, il vous arrivera d'être hanté par vos fantasmes. C'est un état de chose qui conduit généralement les partenaires dans un jeu sexuel de dominant et de dominé. En effet, c'est une sensation qui permet de jouir autrement à partir des rapports sexuels. Dans une position de soumission ou de domination, l'on ne sait toujours pas comment s'y prendre. Pour cette raison, nous vous disons tout sur la domination et la soumission sexuelle. Découvrez-les maintenant.
La soumission sexuelle : qu’est-ce que c’est ?
La soumission sexuelle peut être vue comme un jeu consenti de rôles, ou de comportement, qui s'exprime par une position de passivité vis-à-vis d'un partenaire ou des dominants, si vous êtes de la partie inverse. Si vous êtes à la recherche d'un partenaire soumis ou d'un dominant, c'est le moment de cliquer ici maintenant. En pratique, ce fantasme de soumission est un vécu des hommes et des femmes avec la possibilité que les rôles soient interchangeables. De la sorte, le dominé, encore appelé le soumis, se plie aux désirs du dominant. C'est une posture qui peut bien évidemment se traduire de différentes manières.
Cette façon d'exprimer son fantasme se vit au travers des pratiques telles que : le bondage, des fessées et, etc. Puisqu'il est aux commandes, le dominant peut aussi exiger des positions sexuelles, imposer des scénarios ou des tenues que le dominé est censé respecter. Par ailleurs, la soumission est synonyme d'un jeu à visée érotique. Elle est l'une des plus belles façons d'expérimenter le rapport sexuel. De plus, elle est tout sauf un acte précis. Au fait, il est question d'un mode où le partenaire se positionne comme un fil conducteur qui a tendance à influencer l'avant, pendant et l'après acte sexuel.
Quelle est la provenance du fantasme d'être dominé dans le sexe ?
Le fantasme de domination ou de soumission peut s'expliquer de diverses manières. Les partenaires peuvent par exemple aller à ce fantasme en adoptant un rôle inhabituel. Il s'agit ici de se mettre dans une autre posture ou de jouer un rôle dont vous n'en avez pas l'habitude. Puisque les rôles doivent être inversés, le dominant ou le soumis à l'occasion d'expérimenter les divers comportements, de vivre ce changement d'ordre ordinaire.
À la base, et l'homme et la femme ont des fantasmes. Conduisant ainsi à réaliser des expériences, ces derniers sont une manière de pimenter une ou des vies sexuelles. Il passe par des pratiques de chicottes et autres pour déboucher sur une satisfaction inoubliable. En revanche, le fait de vouloir se soumettre pendant un rapport sexuel ne veut aucunement signifier que c'est votre posture du quotidien. De la sorte, vous devez savoir faire la part des choses, histoire de ne pas confondre les comportements dans les fantasmes sexuels à votre personnalité de tous les jours.
Que comprendre de la soumission et de la domination ?
Le principe des fantasmes, c'est qu'ils hantent pour la plupart. À cet effet, vous pouvez, peu importe votre sexe, vous retrouver dans l'une ou l'autre des positions. Alors, que comprendre du fantasme de la soumission ou de la domination sexuelle ?
La soumission sexuelle permet aux partenaires de s'abandonner
Pendant les rapports sexuels où vous vous retrouvez en posture de partenaire soumis, vous êtes obligés de laisser le dominant contrôler l'acte du début à la fin. En réalité, le partenaire dans le rôle du dominant est généralement aux commandes, il ou elle est le maître des choses. Ainsi, toutes les responsabilités lui reviennent. Du coup, il a intérêt à se donner satisfaction comme il vous en donne aussi. Par contre, le dominé conçoit l'acte comme une sorte de lâcher prise ou de laisser aller. Dans ce contexte, il s'inscrit dans une position d'abandon. La soumission sexuelle dans ce cas s'explique par une forme d'exutoire. C'est-à-dire, vous donnez le pouvoir à votre partenaire dominant, vous ne contrôlez plus rien et une confiance totale est placée en ce dernier. L'abandon peut aussi favoriser l'accès rapide à la jouissance.
La domination sexuelle est synonyme de prise de pouvoir au lit
Contrairement à la soumission où on lâche prise, la domination sexuelle contrôle tout en prenant le dessus de l'acte. Si vous vous mettez dans la posture du dominant, vous devez vous sentir puissant durant le rapport sexuel. La raison de cette position est simple. Certains partenaires ont nécessairement besoin de cela pour atteindre l'apogée de la jouissance. En outre, c'est également une position liée au plaisir, car vous êtes le patron de cette saine sexuelle et vous décidez de comment satisfaire votre partenaire. Cette domination peut être considérée comme une occasion propice pour inverser les rôles entre partenaires. Autrement dit, le dominant joue le rôle de la soumission et le dominé devient dominant.
Soumission ne veut pas dire contrainte
Attention à ne pas tout de même prendre le jeu de dominant et du dominé comme étant une contrainte. De la sorte, quel que soit le rôle dans lequel vous vous êtes mis dans ce fantasme, il doit être une question de volonté des deux partenaires. Oui, cela parce qu'il s'agit bien évidemment d'un jeu ou du moins d'un scénario à caractère sexuel qui ne doit en aucune raison se transformer en norme. La règle d'or, ici, est bien sûr le consentement.
Mieux, il est nécessaire de changer de rôle si au cours de l'acte l'un ou l'autre des partenaires ne retrouve pas dans le rôle qui lui a été délégué. Dès lors, il faut privilégier la communication, car la soumission ne doit en aucun cas être synonyme de gêne ou de frustration. Toutefois, il serait considéré comme une agression sexuelle, si vous contraignez votre partenaire à une telle pratique. En cela, des limites s'imposent et dans le cas contraire où votre partenaire n'est pas pour ce fantasme, tâchez de trouver un partenaire idéal en ligne.